c'est mon boulot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

le flan patissier

Aller en bas

le flan patissier Empty le flan patissier

Message par hirondelle Dim 19 Mai - 14:31

voici ma recette du vrai flan patissier fait maison que je fais depuis des années et qui a toujours du succès :
préparer une simple pate brisée que vous étalerez dans votre moule à tarte.
la préparation du flan : 1 litre de lait, 3 oeufs, vanille, 150 à 200 g de sucre selon le gout, 120 g de maizena.
dans un saladier : casser les oeufs, ajouter le sucre et battre, mélanger la maizena avec un verre de lait dans un bol à part et bien mélanger, la préparation doit etre lisse, ajouter la maizena et le lait à la préparation d'oeufs et de sucre, mélanger. Faire bouillir le restant du lait dans une casserole, éteindre le feu et ajouter la préparation au lait bouillant, bien mélanger au fouet, remettre sur feu doux quelques mn jusqu'à ce que la préparation épaississe, verser sur la pate brisée que vous aurez piqué avec une fourchette, mettre au four à 200 ° environ 30 mn, à surveiller.
je vous garantis un flan patissier digne d'une patisserie... un régal pour les gourmands.
hirondelle I love you
hirondelle
hirondelle

Messages : 19
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum