c'est mon boulot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Désinstaller les barres d'outils Ask ,toolbar etc etc

Aller en bas

Désinstaller les barres d'outils Ask ,toolbar etc etc Empty Désinstaller les barres d'outils Ask ,toolbar etc etc

Message par rocky Mar 24 Sep - 2:59

Le problème peut vite virer au cauchemar. Une toolbar se loge dans votre navigateur et modifie vos préférences. Votre page d’accueil Google laisse alors la place à une page qui ressemble à Google mais qui est en fait un site plus ou moins malveillant. Les internautes désemparés sont nombreux sur les forums, à la recherche du logiciel miracle pour désinstaller ces barres d’outils intrusives. Pour vous venir en aide, voici quelques astuces pour vous débarrasser de ces malware qui pourrissent littéralement la navigation Internet.
Bien lire les conditions d’utilisation

Mieux vaut prévenir que guérir… Si les barres d’outils telles que Babylon peuvent s’avérer particulièrement difficiles à supprimer, il suffit parfois d’un peu de vigilance pour ne pas les installer par inadvertance, et éviter de fastidieux efforts de désinfection.
Désinstaller les barres d'outils Ask ,toolbar etc etc Ask-to10
Ask Toolbar s’installe par exemple automatiquement à l’installation de Java, un logiciel indispensable à la navigation internet. Les installations « insidieuses » de barres de recherche sont légion. Daemon Tool, très utilisé pour lire des images iso de CD ou DVD prévoit l’installation de Search Tool si vous ne décochez pas la case indiquée. Même les logiciels de suppression de virus ou de spywares utilisent cette technique condamnable. CCleaner et AVG installent par défaut la Yahoo Toolbar alors que ce sont des logiciels censés protéger votre ordinateur.

Méfiez-vous particulièrement des outils de téléchargement type BitComet, uTorrent, BitTorrent… Ils sont toujours installés avec leur lot de logiciels malveillants.

Globalement, dès qu’un outil est proposé gratuitement au téléchargement vous devez lire attentivement les conditions d’installation. Quand les éditeurs font référence dans leurs conditions à du « contenu tiers », il peut s’agir de l’installation de toolbars ou d’autres logiciels malveillants. Les toolbars sont en effet un bon moyen de monétiser les logiciels proposés gratuitement au téléchargement.
Supprimer manuellement les barres d’outils

Les barres d’outils telles que Yahoo Toolbar, Bing Toolbar ou Google Toolbar peuvent être simplement supprimées. Même si elles peuvent parfois gêner la navigation, elles ne sont absolument pas malveillantes. Pour les désinstaller, la marche à suivre est relativement simple :

   Avec Chrome

Pour désinstaller une toolbar que vous ne souhaitez plus voir dans votre navigateur, c’est très simple. Les toolbars sont en effet considérées comme des extensions, il suffit donc de se rendre dans le menu Personnaliser et configurer Google Chrome, outils, extensions et de supprimer l’extension en question. En cliquant sur l’icone supprimer, elle sera automatiquement désinstallée.
Désinstaller les barres d'outils Ask ,toolbar etc etc Toolba10


   Avec Internet Explorer

La navigateur par défaut de Microsoft Windows est lui aussi sujet aux téléchargements intempestifs de toolbar. Pour les supprimer, rendez-vous dans Outils, puis Gérer les modules complémentaires. Il suffit alors de désactiver l’extension choisie, en l’occurrence Bing Toolbar.

Désinstaller les barres d'outils Ask ,toolbar etc etc Toolba11
Adw Cleaner : une solution efficace et sûre

Les solutions que nous venons d’aborder ne fonctionnent qu’avec les toolbars non malveillantes. Pour désinstaller, Babylon, Ask, My Web Search et consorts, il vous faudra utiliser des outils spécifiques. Ils sont nombreux sur le marché mais pas toujours efficaces.

Les numériques s’est penché sur AdwCleaner, particulièrement recommandé, notamment avec Babylon. L’installation du logiciel ne prend que quelques secondes. Une fois lancé, cliquez sur Supprimer. Après un redémarrage vous serez définitivement débarrassé des Toolbars malveillantes, mais aussi des Spywares ou Adwares présents sur votre disque. L’outil se concentre sur la suppression de tous les logiciels ou extensions publicitaires.
Désinstaller les barres d'outils Ask ,toolbar etc etc Adwcle11
Le test est vraiment concluant, en quelques secondes votre ordinateur est débarrassé des Toolbars. Même Babylon qui est particulièrement tenace est rapidement supprimée. Adw Cleaner Un outil à essayer sans plus tarder si votre ordinateur et votre navigateur sont infestés.
Hijack This : l’outil ultime à manier avec précaution

Voici l’outil le plus efficace pour empêcher un programme de se lancer, et donc de vous nuire. Un logiciel puissant mais à manier avec précaution. Hijack This met en lumière tous les processus lancés sur votre ordinateur, mais en supprimant un processus système, vous risquez de ne plus pouvoir lancer Windows. Heureusement, de nombreux forums existent où vous pourrez faire analyser vos logs, une fois les lignes malveillantes démasquées, vous les supprimerez en quelques instants.
Désinstaller les barres d'outils Ask ,toolbar etc etc Hijack10
rocky
rocky
Admin

Messages : 5650
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 37
Localisation : derriere toi

http://rocky75.monfofo.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum