c'est mon boulot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Mon alimentation anti-cholestérol en 10 leçons

Aller en bas

Mon alimentation anti-cholestérol en 10 leçons Empty Mon alimentation anti-cholestérol en 10 leçons

Message par rocky Sam 1 Juin - 6:20

On vous a diagnostiqué un excès de cholestérol ? Pas une minute à perdre, vous devez dès maintenant modifier vos habitudes alimentaires. Et ça marche : les mesures diététiques permettent efficacement de faire baisser le taux de cholestérol. Bien mené, le régime peut entraîner une diminution du taux de cholestérol allant jusqu'à 15% !


Que faut-il changer dans son alimentation lorsqu'on a trop de cholestérol ?

1) Remplacez le beurre par des huiles végétales (mono et poly-insaturées essentielles) ou par des margarines ' molles ' qui ne sont pas en emballage papier (car saturées).

2) Privilégiez l'huile d'olive. Choisissez une huile extra vierge de première pression à froid.

3) Cuisinez autant que possible sans corps gras : à la vapeur, à l'étouffée, au gril, au wok…

4) Évitez la charcuterie

5) Limitez les produits industriels qui contiennent des acides gras trans : viennoiseries, biscuits, gâteaux, plats cuisinés, sauces, pâtes à tarte…

6) Privilégiez le poisson aux dépens de la viande.

7) Consommez au moins deux fois par semaine des poissons gras, riches en acides poly-insaturés (oméga-3) : saumon, thon, sardine, hareng, maquereau…

Cool Limitez les produits laitiers les plus riches en graisses et privilégiez les produits allégés (fromages, yaourt, fromage blanc maigres), tout en vous assurant des apports en calcium suffisants.

9) Ne consommez pas plus de deux œufs par semaine.

10) Consommez suffisamment de fibres : fruits, légumes, pain et féculents.

Enfin, faites trois repas par jour, à heures régulières, assis à table et au calme, et ne grignotez pas ! Évidemment, la pratique d'une activité physique régulière est très vivement recommandée…

rocky
rocky
Admin

Messages : 5650
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 37
Localisation : derriere toi

http://rocky75.monfofo.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum