c'est mon boulot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Les croissants

Aller en bas

Les croissants Empty Les croissants

Message par rocky Dim 2 Juin - 11:41

Les croissants Images?q=tbn:ANd9GcRYLX1tB6a-cY8TAJkCTjD_AheZWZev93xWcIOVkAgC4lxrM6pE7A

Pour 16 croissants
350 gr de farine de gruau
150 gr de farine pâtissière type 55
200 gr de graisse à feuilletage
150 gr de beurre doux
10 gr de sucre fin
5 gr de sel fin
275 gr de lait
2 œufs
20 gr de levure fraiche (soit 1 demi t le reste se conserve très bien au congélateur)
Faire fondre la levure dans 5 c à soupe de lait tiède et le sucre fin.
Mélanger ensuite les farines+le restant de lait tiede+le sel+1 œuf ensuite ajouter la levure fondue et bien pétrir le tout ,moi je fait cela dans la machine à pain prg pâte pendant 15 mn.si vous verrez tout les ingrédients ensemble évitez de mettre la levure délayée en contact avec le sel(cela tue la levure)
Laisser reposer la pâte 30 mn minimum au frigo la sortir et l’étaler au rouleau sur une table bie farinée en une bande de 60 cmX30cm et étendre la graisse et le beurre dans le milieu et replier les deux extrémités dessus ensuite faire ¼ de tour à la pâte et étaler le tout puis replier en trois comme un porte feuille et la remettre au frigo couverte par un plastique pendant 20mn (ceci c’est le 1er tour de pâte)
Sortir la pâte lui faire ¼ de tour et l’étendre à nouveau comme le 1er tour et la replier en trois puis au frigo 20mn toujours couverte.(2ieme tour)
Sortir la pâte l’étaler (bande de 60X30) couper la bande en deux dans le sens de la longueur et découper 8 triangles dans chaque bande et roulez vos croissants, posez les sur une plaque le fond recouvert de papier cuisson et les badigeonner avec le 2ieme œuf battu .et laissez lever lever cela dans un pièce chaude minimum 1à2 heures (ils doivent doubler de volume)
Moi je fais cette opération dans mon four réglé sur décongélation ou chaleur tournante à 35° maxi pendant 1h30.
Sortir vos croissant du four et préchauffer celui-ci à170°à180°
Enfourner une plaque à mi hauteur et laissez cuire 15 mn maxi les sortir et les poser sur une grille pour qu’ils refroidissent
Voire les photos et bon appétit
rocky
rocky
Admin

Messages : 5650
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 37
Localisation : derriere toi

http://rocky75.monfofo.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum