c'est mon boulot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

La Forêt noire

Aller en bas

La Forêt noire Empty La Forêt noire

Message par rocky Jeu 4 Juil - 16:46

La Forêt noire Gateau10

pour la génoise:

     
   6 oeufs à température ambiante
   130g de farine
   30g de cacao en poudre
   20g de maïzena
   170g de sucre semoule

Pour la garniture et le décor:

   70 cl de crème fleurette
   6 c. à s. de sucre
   2 sachets de cremfix
   2 sachets de sucre vanillé
   1 grosse boite de cerises au sirop (j'utilise des bigarreaux)
   2 paquets de copeaux de chocolat (vous pouvez également les réaliser vous même en râpant une tablette de chocolat préalablement passée au frais)



Faites préchauffer le four à 180°  et chemisez votre moule à génoise avec du beurre et de la farine.

Préparez la génoise, pour cela battez au fouet les oeufs et le sucre pendant 5 à 10 minutes, le mélange doit doubler de volume et faire le ruban (= couler lentement du fouet). Incorporez la farine, la maïzena et le cacao tamisés délicatement à l'aide d'une maryse.

Faites cuire 20 à 30 à four préchauffé à 180°C dans un moule à manqué tapissé de papier sulfurisé. Laissez refroidir puis coupez votre gâteau en 3 horizontalement.

Montez votre crème en chantilly, pour cela votre bol, votre fouet et votre crème doivent être très froids donc mettez les une heure avant au frigo. Mélangez dans un bol les sucres et le cremfix. Fouettez la crème, lorsqu'elle commence à épaissir ajoutez le mélange sucre-cremfix puis battez jusqu'à obtenir la bonne consistance.



Égouttez vos cerises en conservant le sirop. A cette étape moi j'ai dénoyauté les cerises car je trouve ça plus agréable à manger s'il ne faut pas recracher les noyaux mais faites comme vous le sentez.



Imbibez les disques de génoise avec le sirop. Disposez dans votre plat de service un disque de génoise, recouvrez de chantilly, de la moitié des cerises (gardez en une dizaine pour la déco finale) puis de chantilly, remettez un disque, chantilly, cerises et chantilly puis le haut de votre génoise.

 La Forêt noire Foret-noire2

Décorez en mettant de la chantilly à la spatule sur le haut du gâteau ainsi que sur les cotés. Recouvrez les bords de copeaux de chocolat et faites des motifs en chantilly à l'aide d'une poche à douille. Décorez avec les cerises restantes et des copeaux de chocolat.
rocky
rocky
Admin

Messages : 5650
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 37
Localisation : derriere toi

http://rocky75.monfofo.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum