c'est mon boulot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

J'invente ma fève

Aller en bas

J'invente ma fève Empty J'invente ma fève

Message par rocky Dim 14 Juil - 15:58

J'invente ma fève Images?q=tbn:ANd9GcQg58Jbxv8G__npd5v9N6KBA1Osr2IwaaHOCYo4XTEtQsqzbfT2tA

1) Pour les expertes : comme les porcelainiers
Si vous aimez faire les choses vous-même, lancez-vous dans la fabrication d’une véritable fève artisanale. Il existe aujourd’hui de la pâte à porcelaine auto-durcissante que l’on trouve dans les magasins de loisirs créatifs (env. 5 € le Kilos). Celle-ci est très facile à manier et ne nécessite pas de cuisson. Son rendu est identique à celui de la porcelaine véritable. Il suffit de modeler cette pâte avec les mains, un couteau pointu ou un petit ébauchoir en buis (instrument utilisé pour la sculpture, en vente dans les magasins de loisirs). Vous pouvez imaginer des formes symboliques de la crèche ou de Noël, ou encore des porte-bonheur, comme le fer à cheval ou le trèfle. Vous pouvez aussi faire une couronne, un cœur, une étoile, une lune ou une note de musique, des animaux. Une fois, la forme désirée obtenue, on laisse sécher à l’air libre durant 3 jours.

2) Pour les non expertes ou les enfants : la fève, c’est tout bon !
Pas vraiment le temps ni le courage de bricoler ? Réhabilitez la fève en version comestible. À l’origine, dans la galette, on trouvait une vraie fève (non cuite). Il était aussi de tradition d’y adjoindre un petit pois (non cuit également) afin de désigner en même temps une reine. Vous pouvez très bien suivre cette coutume. Pour une touche gourmande, vous pouvez aussi miser sur des « fèves » qui ajouteront un supplément de saveur à votre gâteau : un fruit sec (datte, abricot, noix, etc.) ou noisettes encore en coque. Il suffit ensuite d’intégrer ces fèves dans vos gâteaux.

Galette des rois

3) Avec les enfants. Couronnez le tout.
Il vous faut une feuille de papier épaisse et de couleur jaune (type papier Canson). Découpez une bande de 52 cm de long et 8 cm de large. Dans cette bandelette, découpez ensuite les contours de la couronne (en pointe, par exemple). Dessinez des formes (cœur, trèfle, fleur de lys, etc.) que votre enfant pourra colorier. Aidez-le aussi à y coller des décorations : des perles, des gommettes, des capsules de bouteilles peintes en or, des galons, des boutons, des pierres précieuses en plastique... Une fois terminé, agrafez les extrémités pour en faire une couronne.
rocky
rocky
Admin

Messages : 5650
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 37
Localisation : derriere toi

http://rocky75.monfofo.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum